Laurence Pustetto

Laurence Pustetto grandit dans une grande maison sur la Côte Basque, au milieu des livres. C’est là que naissent ses goûts et sa curiosité. Elle se dirige naturellement vers le spectacle vivant et les “métiers de l’ombre“. Designer costume, décoratrice pour l’opéra, la danse, le cirque et le théâtre, elle est rapidement contactée par le monde de l’évènementiel qui mesure en elle sa capacité à raconter des histoires au travers de scénographies poétiques. Elle participe ainsi à de nombreuses collaborations pour de grandes maisons du luxe et institutions en tant que scénographe, puis directrice artistique. Elle y tisse des liens étroits avec l’art et les métiers rares de l’artisanat, nourrissant son intérêt pour ceux-ci.

Jusqu’en 2021, elle dirige l’Atelier Pustetto, signant de nombreuses mises en espaces, du mobilier à la boutique, en passant par la scénographie d’exposition.

 

Collectionneuse de longue date, le projet d'une Maison Galerie s'est présenté comme une évidence. Laurence Pustetto oriente sa réflexion vers un choix thématique annuel, fil rouge des expositions qui rythment les saisons, afin de mener une réflexion vitale dans notre siècle de révolution climatique, sociétale et digitale.

« Les artistes sont des révélateurs, des passeurs, des porteurs de lumière, ils rendent visibles ce que nous ne voyons pas ou que nous ne voyons plus. Le regard que l’artiste porte sur le monde, sur les choses fait œuvre. L’art nous questionne en permanence, nous fait avancer, nous permet de rester connectés à nos âmes, à l’essence de notre existence, de notre humanité précieuse si on veut bien se pencher sur sa condition, voilà pourquoi les artistes nous sont vitaux, voilà pourquoi je les aime tant ! » 

Laurence Pustetto

En 2021, Laurence Pustetto est nommée parmi les 100 Femmes de Culture. C’est à la fois cette reconnaissance et sa passion grandissante pour l’art, qui l’amènent à se consacrer pleinement à la Maison Galerie.

lesphotosdesegow37.jpg