Artistes

Relieuse

« J'ai eu la chance de voir se dérouler sous mes yeux un condensé de temps, de patience et d'amour et, plus prosaïquement, quelque chose que je n'avais pas vu depuis des années : le geste sûr d’un artisan doublé de l'obstination d'une artiste, têtue, pour qui tout résonne comme une évidence. Une évidence incorruptible. »

Le Turk.

Designer textile

« J'imagine une quête ambitieuse qui, loin de se contenter d'objets de rencontre, s'efforcerait de réunir les plus remarquables manifestations des forces élémentaires, anonymes, irresponsables qui, enchevêtrées, composent le vivant. »

Roger Caillois, La lecture des Pierres.

Brodeuse

« Alors, nous ne pouvons entrer que pas à pas dans ce qui nous dépasse et nous transfigure. L'oeil ouvert et le coeur battant. »
 

François Cheng.

Peintre

« Et ses dessins se dressent, comme un déni au doute. Ils existent et nous embarquent, sombres vaisseaux de mers intérieures.  »

Anne Billon

Peintre

« Le nécessaire effort de notre âme pour, à chaque effondrement du jour et de l’amour qui nous tient debout, traverser la nuit, franchir la mort et reprendre vie dans la lumière  »

Jean-Pierre Siméon

Peintre décoratrice

« Par les vibrations des teintes, par les brillances de l’or et du cuivre, Cécile Gauneau habille de poésie les murs des maisons. »

-

Peintre

« Je ressens dans ces tableaux une forme de tendresse, loin de la mièvrerie, plutôt une forme de générosité dans l’attention. Une tendresse qui ne serait pas complaisante, qui ne ferait pas l’économie de la souffrance, de l’effroi d’exister. »

Bertrand Mirande-Iriberry

Plasticien

« Les sculptures volantes de Jérôme Gelès traduisent, toutes à leur manière de fragile légèreté et de beauté gracile, un fantasme d’évasion contraint par ces fils qui les retiennent, néanmoins nécessaires à l'illusion de leur envol. Derrière l'illusion poétique pointe alors l'allusion politique qui se prend à rêver que ces liens pourraient être brisés. »

Philippe Prouff

Artiste vannier

« Il y a les mains et l’osier qui s’entrecroisent..... Puis viennent la terre et le feu qui subliment un Palabre dont la suite appartient à chacun... »

Antoine Brodin

Tourneur sur bois

« Dérouler le copeau, découvrir les cernes, sentir les parfums se révéler, c’est lire l’empreinte que le temps a déposé sur l’arbre. »

Maxime Perrolle

Sculpteur

« Gestes tribaux, gestes premiers, gestes primitifs. La terre, c’est l’humilité. L’humilité, étymologiquement, c’est l’humus. Marc petit est un humble, assurément. »

Colin Lemoine

Sculpteur

« J’aime chez Di Teana son étonnante sensibilité au métal.Il a su donner une humanité au plus froid des matériaux: l’acier. Sa préoccupation dominante est de lier la sculpture à l’architecture. Profondément catholique voire mystique, il rêve d’associer son style monumental à la ferveur d’une église...»

Denise René

Maison Galerie Laurence Pustetto

83, rue Thiers 33500 Libourne

lp@pustetto.fr

06 85 31 25 07

  • Instagram

Horaires

Pendant les périodes d'expositions

Du jeudi au dimanche de 14h30 à 19h30

Du lundi au mercredi sur rendez-vous uniquement

 

Hors périodes d'expositions (périodes d’installation)

Sur rendez-vous uniquement.