Paradoxe
Du 12 mars 2022 au 15 mai 2022

Les artistes

Arthur Hoffmann (Peintre), Riet van der Linden (Plasticienne), Natalie Sanzache (Art and Craft).

Paradoxe démarre le 12 mars, à l’aube du printemps et nous parle de couleurs. Des géométries de Riet van der Linden aux plages colorées d’Arthur Hoffmann, des jeux optiques graphiques au flou hypnotique, de la brutalité au velours de la matière, nous sommes portés au loin de nos perceptions. Deux artistes si contemporains, non seulement par le choix de leurs outils et mediums que par le paradoxe qu’ils installent dans la matérialité de leurs œuvres. Entre transcendance et immanence, ils nous invitent à la philosophie autant qu’à la simple contemplation.

 

« Il est incroyable de sentir à quel point ces deux univers singuliers ont du sens dans notre monde, à quel point ils travaillent notre propre relation au monde. Une déconstruction de notre vision, de l’objet tel que nous le plaçons et de l’étiquette que nous y posons s’opère, coupant court à nos idées préconçues. Les mondes dans lesquels nous entrainent ces deux artistes sont des paradoxes silencieux de notre ère. »

Laurence Pustetto

Pour cette exposition, la Maison Galerie a invité Natalie Sanzache, dont les travaux se trouvent à la lisière entre art et artisanat d'art. Avec le béton, matériau strict et abrupt, elle rend paradoxalement une forme de douceur, par la lumière qu'elle associe à ses créations.