Arte Factus, L'art de vivre
Du 15 octobre  2020 au 03 janvier 2020

Les artistes 

 

Julie Auzillon (Relieuse), Morgane Baroghel-Crucq (Designer textile), Clémentine Brandibas (Brodeuse), Cécile Gauneau (Peintre décoratrice), Jérôme Gelès (Plasticien), Fréderic Mulatier (Vannier), Maxime Perrolle (Tourneur sur bois).

Les métiers d’art, frontière entre savoir-faire techniques et expressions artistiques, nous parlent de transmission, d’histoires qui se perpétuent, dynamiques et vivantes car alimentées par la créativité de chaque artisan d’art et par la recherche permanente d’un équilibre entre l’intelligence du geste et la création.

 

Les sept artisans-artistes présentés dans l’exposition Arte Factus, l’art et le faire illustrent cet équilibre. Ils ont en commun l’exigence d’un accord parfait entre l’œil et la main. Alchimistes des matières qu’ils transforment, transposent, extrapolent, ils rendent aux gestes leurs lettres de noblesse. Ils nous réconcilient avec le temps et nous offrent leur recherche d'excellence dans laquelle chaque objet produit est une pièce unique, une œuvre.

Dossier de presse