Un lieu à visiter

Au cœur de Libourne, en plein quartier de la Bastide, Laurence Pustetto nous ouvre les portes de sa maison galerie sur deux étages, dédiée à l’art, à l’artisanat et au design - une galerie, un lieu de découvertes et d’émotions esthétiques. Visite.

Dès le hall d’entrée dallé de grès noir et blanc, c’est tout un univers artistique et esthétique qui se déploie, une collection d’œuvres, d’objets et de mobiliers glanés par Laurence Pustetto au gré de ses rencontres. Ils dévoilent par petites touches ses sources d’inspirations, sa sensibilité, son regard sur l’art et sa manière d’habiter le quotidien où dialoguent leurs différentes influences.

 

La Maison Galerie Laurence Pustetto est à la fois un lieu intime et tourné vers l’extérieur, un lieu d’échange et de partage, d’accueil et d’émotion, qui s’enrichit au fil des saisons et des expositions d’événements musicaux, littéraires ou gustatifs. Un écrin pour défendre les artistes, pour favoriser leur rencontre avec les amateurs ou collectionneurs, pour favoriser leur diffusion, un lieu de générosité et d’exigence.


Un désir secret s’y niche quelque part : construire des projets d’exposition hors les murs et devenir un lieu qui participe au rayonnement culturel de la ville.

La Maison

 

 

Collectionneuse de longue date et ayant un vrai goût pour la mise en scène des œuvres dans un environnement choisi, elle ouvre les portes de sa maison galerie au début de l’année 2020. Certains artistes sont mis à l' honneur toute l'année et ponctuellement, elle élargit le choix d'œuvres présentées avec des expositions temporaires où elle met en avant de nouvelles découvertes. 

"Les artistes sont des révélateurs, des passeurs, des porteurs de lumière, ils rendent visibles ce que nous ne voyons pas ou que nous ne voyons plus. Le regard que l’artiste porte sur le monde, sur les choses fait œuvre. L’art nous questionne en permanence, nous fait avancer, nous permet de rester connectés à nos âmes, à l’essence de notre existence, de notre humanité précieuse si on veut bien se pencher sur sa condition, voilà pourquoi les artistes nous sont vitaux, voilà pourquoi je les aime tant !"

                                                                                                                                                                                              Laurence Pustetto

Laurence Pustetto

La Galerie

Les œuvres à découvrir

Côté sculptures, on remarque des œuvres en métal qui, en plus d’introduire pour certaines le corps dans son dénuement le plus pur, racontent l’importance de la trame et de l’ossature, de ce qui soutient et de ce qui sous-tend, de ce qui construit la ligne et la forme.

 

Côté peintures, des corps et des visages toujours plus vibrants mais aussi des paysages nocturnes et urbains, sont exposés en regard d’objets remarquables et de bronzes animaliers, pour construire un ensemble à la fois éclectique et cohérent.

Maison Galerie Laurence Pustetto

83, rue Thiers 33500 Libourne

lp@pustetto.fr

06 85 31 25 07

  • Instagram

Horaires

Pendant les périodes d'expositions

Du jeudi au dimanche de 14h30 à 19h30

Du lundi au mercredi sur rendez-vous uniquement

 

Hors périodes d'expositions (périodes d’installation)

Sur rendez-vous uniquement.