Un lieu à visiter

C’est au cœur de Libourne, rue Thiers, qu’une porte de verre et d’acier laquée de noir s’ouvre sur le hall d’entrée, dallé de grès noir et blanc. Dans cette maison du XIXe siècle investie par Laurence Pustetto, c’est tout un univers artistique et esthétique qui se dessine, valorisé par une mise en scène d’œuvres, d’objets et de mobiliers minutieusement choisis. La galerie se déploie sur deux étages, et dévoile par petites touches les sources d’inspirations de son hôte, sa sensibilité, et sa vision de l’art où dialoguent leurs différentes influences.

La Maison Galerie Laurence Pustetto se veut un lieu de générosité et d’exigence, un lieu d’échange et de partage, d’acceuil et d’émotion, qui s’enrichit au fil des saisons, d’évènements artistiques, musicaux, littraires ou gustatifs. Entre découvertes et émotions esthétiques, cette Maison Galerie est érigée pour que perdurent les rencontres entre les collectionneurs et les artistes, afin de favoriser leur diffusion. Bien au-delà des nécessités d’adaptation au marché de l’art dématérialisé, Laurence Pustetto, défend la matérialité de l'œuvre d’art à vivre, donnant une intériorité et une émotion.

 

Depuis son ouverture en 2020, la galerie s’inscrit dans une dynamique consacrée à ancrer ce lieu unique en Gironde, en établissant des partenariats avec les acteurs locaux. Dans une perspective plus large, la Maison Galerie prépare sa participation aux salons d’art contemporain, vitrines indispensables pour défendre les artistes. 

LA MAISON GALERIE