Barbara Kwasniewska

« Ma rencontre avec Barbara Kwasniewska est liée à Dominique Babinet …Il y a trente ans. Je n’ai découvert que bien plus tard qui était cette femme: une très grande peintre dont la carrière interrompue beaucoup trop tôt laisse une oeuvre puissante, magique, sensuelle, vibrante de matière, de couleurs, de mouvement. Elle fut comparée aux plus grands: Miró, Dubuffet, Matisse, Zao Wou-Ki.

Accueillir ses oeuvres à la Maison Galerie est un grand honneur. Faire découvrir et redécouvrir cet immense talent est une belle aventure. »

L.P.

La séduction est (...) la première vertu de cet art sensuel. Et cette sensualité nous fait pénétrer dans un monde un peu mystérieux, monde de feux et de scintillement, de rosée éblouie de soleil, magique. Je connais peu d’art qui autant que celui de Kwasniewska ne retienne le regard. Jamais une toile n’est découverte, jamais totalement violé son mystère … Il y a toujours un détail, un espace oublié lors des visons précédentes qui remet tout en question. Espaces étonnamment vivants, parfois même furieusement vivants (...). Et au plaisir des yeux s’ajoute celui de reliefs et de creux ou les doigts aimeraient se perdent…

François Portelette - Historien de l'art 

Liste des oeuvres

Vous pouvez nous solliciter pour toute demande ou informations complémentaires à propos d'une œuvre.