Peintre

« Véronique Pastor dessine, peint au stylo. D’une précision incroyable en réalité, son trait ne tremble pas, ne doit rien au hasard, il est aussi léger qu’incisif et pourtant il nous plonge dans un monde de brume d’où émerge des figures humaines ou animales, mouvantes, légères comme les nuages, qui parfois nous offrent ces formes fantastiques qui disparaissent dans le souffle du vent et le bleu de l’azur. Véronique est comme le vent, elle dessine. »

L.P

Véronique Pastor

Véronique Pastor, que je qualifierai sans hésitation d’artiste humaniste, peint la résilience (mais pas que…) dans la mouvance d’un Velickovic ou d’un Music. L’esprit, le courage, la force d’exister émergent et survivent de tous les drames, de toutes les barbaries, civiles ou guerrières.

Francis Pellerin 

« Véronique Pastor, que je qualifierai sans hésitation d’artiste humaniste, peint la résilience (mais pas que…) dans la mouvance d’un Velickovic ou d’un Music. L’esprit, le courage, la force d’exister émergent et survivent de tous les drames, de toutes les barbaries, civiles ou guerrières. Les visages et les mains des œuvres (peintures et sculptures) de Véronique Pastor ont la même puissance expressive que chez Lydie Arickx ou Marc Petit, pour ne citer que ces deux-là. Tout son travail me touche mais je dois avouer un faible pour les extraordinaires dessins au stylo bille, souvent exécutés sur papier photo. Il faut aller voir « pour de vrai » le travail de Véronique Pastor.. »

Francis Pellerin - Revue "Regard" Novembre 2019

Liste disponible très prochainement.

Liste des oeuvres