Relieuse

 

« Les livres de Julie Auzillon sont comme de petits théâtres, de petites architectures vivantes qui s’articulent au gré des lectures. Elle renverse les codes et donne à voir ce que l’on met habituellement un soin tout particulier à cacher. Les structures sont visibles et mises en valeur ; le papier, qu’elle orne de ses créations à l’encre remonte à la surface et s’invite jusque sur les couvertures, place de choix habituellement réservées au cuir…Les lignes conjuguées de ces structures apparentes et de son travail pictural donnent naissance à des ouvrages très graphiques, qui appellent irrésistiblement les mains à s’en saisir pour partir à l’assaut de leur découverte. »

 L.P.

Julie Auzillon

J'ai eu la chance de voir se dérouler sous mes yeux un condensé de temps, de patience et d'amour et, plus prosaïquement, quelque chose que je n'avais pas vu depuis des années : le geste sûr d’un artisan doublé de l'obstination d'une artiste, têtue, pour qui tout résonne comme une évidence. Une évidence incorruptible.

Le Turk. 

Vous pouvez nous solliciter pour toute demande ou informations complémentaires à propos d'une œuvre.

Liste des oeuvres

NB : Julie Auzillon exerce son savoir-faire de relieuse d’art dans le cadre de commandes particulières (collectionneurs) et pour des institutions culturelles (médiathèques et bibliothèques). Vous pouvez nous solliciter pour la réalisation de vos reliures sur mesure.