Jérôme Gelès

 

« Les sculptures de Jérôme Gelès sont des hybrides fantastiques si vivants et expressifs que l’on aimerait les voir prendre les airs. A mi-chemin entre l’ingénierie, l’artisanat et la poétique d’une évocation, elles figent en l’air l’envie d’un mouvement. Créatures mécaniques, réticulées, articulées, aériennes, elles campent là où on lève les yeux des vestiges de voiles, des traces de rémiges, le souvenir d’une flopée de rames poussant ces furieux esquifs montés aux cieux. Les machines volantes de Léonard de Vinci et les sculptures cinétiques de Tinguely ne sont pas loin… »

 L.P.

Les sculptures volantes de Jérôme Gelès traduisent, toutes à leur manière de fragile légèreté et de beauté gracile, un fantasme d’évasion contraint par ces fils qui les retiennent, néanmoins nécessaires à l'illusion de leur envol. Derrière l'illusion poétique pointe alors l'allusion politique qui se prend à rêver que ces liens pourraient être brisés.

Philippe Prouff 

Liste des oeuvres

Vous pouvez nous solliciter pour toute demande ou informations complémentaires à propos d'une œuvre.

NB : Jérôme Gelès réalise des mobiles sur-mesure dans le cadre de commandes particulières et pour des enseignes de luxe. Vous pouvez nous solliciter pour la réalisation de vos projets sur-mesure.